Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, la Nouvelle Zélande !
27 mai 2013

Troisième Week End a Auckland - Cap à l'ouest & au Nord !

Après la voile de jeudi, pas le temps de me reposer, le week end arrivant à grand pas. Nous voilà donc parti, 3 autres français et moi-même en voiture, direction les plages à l’ouest d’Auckland. Ces plages sont réputées pour être des longues plages de sable noir (volcans obligent !) adorées des surfeurs pour leurs vagues et autres tubes. Entre autre, KareKare, Muriwai, Bethells, Piha sont les plus connues. Nous nous sommes rendus à Muriwai et Bethells Beach, et avons apprécié l’horizon du grand large, même si le temps n’était pas trop de la partie !

La plage de Muriwai est très connue pour le surf. D’ailleurs ils étaient présents en très grand nombre malgré le temps maussade. Apparemment les vagues étaient exceptionnelles en ce samedi ! On se rend vraiment compte de l’immensité de l’océan, et des plages qui bordent la Nouvelle Zélande. La vue est impressionnante !

Pendant que certain surfait d’autres se baladaient sur les hauteurs, et aux alentours. Les côtes sont déchiquetées par l’océan, et on reconnait les gros monolithes de roche caractéristique de la NZ et de l’Australie.  On aurait préféré le grand soleil mais on aura apprécié différemment. Et vous remarquerez qu’une des photos ressemble étrangement à l’arrière plan de ce blog !  

IMG_5903

IMG_5926

IMG_5928

IMG_5944

Panorama Muriwai 2

 Nous nous dirigeons ensuite vers Bethells Beach avant que le ciel ne s’acharne. Là encore une plage immense, laissée vierge de toute construction. Un paradis pour les surfeurs ! Nous nous promenons sur la plage et dans une grotte, puis nous rentrons pour cause de pluie. Ce soir là un déluge tomba sur Auckland City ! 

IMG_5999

IMG_6011

IMG_6020

Dimanche matin, est un dimanche matin : Dodo ! Mais le temps étant clément, j'ai décidé d'aller faire un tour l'après midi. Cette fois ci, cap au nord, direction Devonport : une vieille ville avec des maisons colonnialles anciennes transformées en restaurants et bars. La ville étant très petite et mon portefeuille maigre pour me payer ces restaurants assez chers, je ne m’attarde pas mais décide plutôt d’aller grimper au sommet du Mt Victoria, un autre volcan. Du sommet, une vue à 360° sur Auckland City et sur Rangitoto Island s’offre à nous ! Encore un autre point de vue d’Auckland :

 

IMG_6064

IMG_6081

Panorama Mt Victoria2

Je redescends de la montagne, et me dirige vers les plages, où j’ai littéralement passée l’après midi. Depuis les plages on a une belle vue sur Rangitoto Island, une île volcanique que je n’ai pas encore eue le temps d’aller visiter, mais ça viendra. Et c’est toujours l’hiver en Nouvelle Zélande. Amis Européens, vous avez trouvé où passer vos vacances ! 

IMG_6091

IMG_6098

IMG_6102

PanoramaRangitoto

IMG_6124

Superbe après midi détente et relaxation ! Rien de mieux pour un dimanche après midi. Bon j'ai du marcher pas loin de 4h aussi ^^ 
Au retour je m'arrête à nouveau au sommet du Mt Victoria pour voir le coucher de soleil (que j'ai raté ^^) et voir Auckland de nuit : 

IMG_6128

 

IMG_6155

 

IMG_6156

 

IMG_6173

 Plus de photos ici

Pierre, pour la revue du dimanche soir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, la Nouvelle Zélande !
  • Un petit blog pour raconter mes petites histoires, partager mes photos, enfin bref, vous montrer ma petite vie, pendant que je ferai mon stage d'ingénieur à 20,000 km de la France, en Nouvelle Zélande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 006
Publicité