Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, la Nouvelle Zélande !
1 septembre 2013

Dernier We dans le nord - Hawkes Bay

Bonjour, Bonsoir, 

Ce week end était le dernier où nous partions en vadrouille dans l'île du nord. Anthony et moi avions prévu de conserver un weekend de repos avant de partir en voyage dans l'île du Sud. La destination de ce week end était la côte est de la Nouvelle Zélande : la Hawke's Bay. Un dernier week end de folie, avec un temps magnifique ! 

Il fallait faire un bout de chemin pour s'y rendre, nous avons donc décidé de partir le vendredi soir, directement après la fin de la journée de stage. Nous avons fait escale à Taupo pour y dormir avant de reprendre la route le lendemain matin, en direction de Napier. 

Nouvelle image (1)

Jour 1 

En prenant le volant du bolide le matin, je traverse avec mes compagnons de voyage, des plaines assez désertiques avant de rouler sur des routes plutôt vallonnées. Nous arrivons vers Napier dans la matinée, et nous décidons de partir directement vers le Cape Kidnappers pour y faire une randonnée de 5 heures.  Ce cap est l'endroit où l'un des membres d'équipage du capitaine Cook faillit être kidnappé par un bateau de pêche Maori en 1769. 

Le Cape est l'extrémité de la côte est de la Hawke's Bay. Afin de l'atteindre, il faut marcher près de 8,5 km sur la plage, en dessous de falaises anciennes de quelques millions d'années. Il nous a fallu faire attention à la marée, car il est très facile de se faire surprendre par la montée des eaux ! Finalement nous sommes arrivés pile dans les temps et avons pu commencer notre randonnée immédiatement

DSC01858

En foulant le sable de la plage, nous avons pu observer les flancs de falaises. 

IMG_8778

IMG_8785

IMG_8877

On aurait dit, qu'elles étaient tout droit sorties d'un livre de Science de la vie et de la Terre !! 

IMG_8775

IMG_8793

IMG_8797

Et il y avait de quoi se sentir petit à côté ! Aucune des falaises ne rentraient dans le cadre de l'appareil photo en faite ! ^^ 

DSC01877

Nous avons eu énormément de chance avec le temps, j'ai donc sorti les lunettes de soleil pour la première fois en Nouvelle Zélande. Il faut dire que je les oubliais à chaque fois jusqu'à présent. On s'est donc fait plaisir. On avait quand même bien regardé la météo avant de partir, hein Clémentine ? ;) 

DSC01871

On nous avait prévenu, sur le panneau du début de la marche, de la présence de fous de bassants, qui, normalement sont présents entre Novembre et Février ! Et bien même en plein mois d'Aout, nous avons eu la chance d'en voir : 

DSC01938

A ce moment, la mer commençait déjà à monter, et on se disait que le retour allait être risqué ! Mais tant pis, nous décidons de continuer jusqu'au bout, et d'atteindre le Cape ! Avant d'y arriver, il y avait quand même une petite ascension ! 

IMG_8808

Nous prenons de la hauteur, et le paysage qui s'offre à nous est juste magnifique ! Vous pouvez en attestez par vous-même : IMG_8812

IMG_8817

Enfin, nous arrivons sur le plateau ! C'est à dire, la partie plate du Cape ! A cet endroit, est présent une colonie de fous de bassants, dont l'espace est delimité : IMG_8822

Mais surtout, et c'est bien plus pour ça que nous étions montés jusqu'ici, la vue qui était imprenable ! 

Capturer

Nous étions tout seul, là haut, car tous les autres avaient déjà rebroussé chemin ! Nous étions donc là, à contempler les environs. On se croyait vraiment au bout du monde ! Bon, oui, c'est le cas ! Mais quand même ! 

DSC01996

IMG_8827

Puis nous redescendons, et filons rapidement par le même chemin qui nous avait conduit jusq'ici, tout en gardant un oeil sur le Cape : 

IMG_8856

Nous marchons vite pour éviter la marée et revenir à la voiture. La marche dans le sable au retour aura été assez longue et plutôt épuisante. Un repos à l'arrivée était plus que merité ! 

DSC02034

Le soir, après avoir déposé nos affaires à l'auberge, nous décidons de sortir manger au restaurant, et de visiter Napier le soir. Le Sound Shell, et la fontaine de Tom Parker, de toutes les couleurs : 

IMG_8885

IMG_8886

IMG_8890

IMG_8891

IMG_8895 

Un bon dodo était bien mérité après cette belle, mais fatigante journée ! 

 Jour 2 

Le lendemain, nous avions un programme assez chargé, que le maitre de l'auberge avait préparé pour nous. 

Cela commençait par une visite de la ville de Napier. Napier a été ravagé par un tremblement de terre en 1931, qui fit 256 morts. Cela lui a permis de complétement reconstruire chacun de ses batiments, en s'inspirant de l'Art Déco, populaire à l'époque. Et effectivement, la ville à son style et son charme. C'est surement la plus belle ville de Nouvelle-Zélande, enfin du moins, de l'île du Nord. Voici quelques photos : 

DSC02126

DSC02106

DSC02115

DSC02132

IMG_8900

IMG_8904

IMG_8910

 La statue Pania on the Reef, est l'une des attractions touristiques la plus photographiée de Nouvelle-Zélande. Bon, pour moi c'est juste une statue. Mais en février, lors du festival de l'art déco, la statue est mitraillée par tous les touristes voyageant dans la région. 

IMG_8901

Après avoir fait les magasins, et discerné les aspects Art Déco des batiments de la ville, nous avons décidé de reprendre la voiture pour aller visiter un vignoble. En effet, la région est très connue pour ses vins. La région étant très ensoleillée, elle produit des vins de qualité et très particulier. Pour ne pas faire dans la demie mesure, nous sommes allés visiter le plus grand et le plus ancien vignoble de la Nouvelle-Zélande : Mission Estate, qui est établit depuis 1851 ! 

IMG_8923

Nous avons eu la chance de visiter la maison principale, ses caves, et les vignes.  

IMG_8914

IMG_8913

 

IMG_8922

Et cerise sur le gateau, nous avons même eu droit à une dégustation gratuite des vins du moment. Le monsieur qui nous faisait la présentation, était un roastbeef (tel qu'il se présentait), et était fort sympathique. Nous nous sommes amusés à sentir et gouter la différence entre les vins, d'autant plus que nous avions un connaisseur dans la bande. Hein Nico ? Bien sûr, j'ai bu avec modération (Hein ?), car je reprenais le volant juste après. Et comme je le disais : la dégustation aura été presque parfaite, il ne manquait que les petits morceaux de fromage, et la tranche de saucisson. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! 

Après cet apéritif bien sympathique, nous décidons de prendre un pique nique et de profiter du beau temps reignant. Puis nous continuons notre journée découverte des produits du terroir par la visite d'une chocolaterie. Malheureusement l'atelier était fermé, mais nous avons eu l'immense plaisir de déguster du chocolat artisanal, au café. A voir notre tête je crois que l'on était content : 

DSC02166

Ah, le chocolat ! C'est bon ! 

DSC02168

Et comme si nous n'avions encore pas assez mangé, nous sommes allés visiter une miellerie, où nous avons pu déguster différents miels d'abeille, notamment le Motueka, fameux miel de la Nouvelle-Zélande. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur les abeilles également. C'était très intéressant, et assez amusant, car nous pouvions voir les abeilles en action, au travers d'une vitre transparente, donnant sur une ruche d'abeilles ! 

Ce dimanche se terminait tranquillement, mais nous ne pouvions pas quitter la région sans aller voir le Te Mata Peak, imposant pic de 399m au sud de la baie, surplombant toute la région ! De la haut, nous pouvions clairement distinguer toute la baie, notamment Napier, jusqu'au mont Tongariro, situé  l'ouest, et la péninsule de Mahia, au nord.

Quelques photos :

IMG_8937

IMG_8957

Capturer2

Capturer3

Capturer4

Nous sommes montés au sommet en voiture, et il a fallu faire attention car la route était très étroite, et il n'y avait pas de barrière. 

IMG_8926

Encore un de ces paysages de Nouvelle Zélande que je ne suis pas près d'oublier, croyez moi : 

IMG_8965

Nous reprenions ensuite la voiture, car une longue route nous attendait pour rejoindre Auckland le soir. 

C'était donc notre dernier Week End en vadrouille, et quel weekend ! 

IMG_8991 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, la Nouvelle Zélande !
  • Un petit blog pour raconter mes petites histoires, partager mes photos, enfin bref, vous montrer ma petite vie, pendant que je ferai mon stage d'ingénieur à 20,000 km de la France, en Nouvelle Zélande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 006
Publicité