Ici, la Nouvelle Zélande !
9 juillet 2013

Un petit détour dans le Waikato

Bonjour chers lecteurs. Le weekend passé, je me suis rendu dans le Waikato pour aller voir ce qui s'y passait. Mais c'est quoi le Waikato ? C'est une région au sud d'Auckland, connue pour ses caves : Les Waitomo Caves, Raglan et ses célèbres plages de surf, Otorohanga pour être le village du kiwi (l'animal, pas le fruit !), sa rivière, et  puis bien d'autres choses... Je suis parti avec les mêmes que la semaine dernière, pour une petite boucle de 620 kms en plein cœur de la Nouvelle Zélande !

Waikato map

Toujours au volant de mon bolide, (Qui n'a toujours pas de nom !), je pars direction le Hakarimata Scenic reserve, un parc situé sur notre route. Nous nous y arrêtons pour faire une marche de 3 heures.

Arrivé au sommet, nous avons un magnifique point de vue sur la région de Waikato, la rivière, Hamilton (La grande ville la plus proche. On n'y est même pas allé !)

Sur le chemin (aller/retour) nous avons bien dû franchir au total un demi-millier de marches. Mais nous n'en étions pas rassasiés, et nous sommes partis en direction des Bridal Veil Falls. Les plus grandes chutes d'eau de Nouvelle-Zélande, tellement grandes que quand nous avons demandé à un Kiwi où elles se trouvaient, nous avons tous compris qu'elles mesuraient 600m de haut. Ça ne nous a pas du tout choqués. C’est seulement après une bonne demi-heure, que le premier a dit : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. C'est bien 600m ou 60m de haut ? Oui en fait c'était bien 60m. ^^

La chute vue d'en bas :

BridalVeilFalls1

Et la même chute vu d'en haut :

BridalVeilFalls2

Puis, nous continuons notre route en direction de Raglan et ses fameuses plages de surf. Je ne m'y connais pas trop, mais apparemment c'est là où les tubes gauches sont les plus longs. Quelque chose comme ça. Les pros du surf me corrigeront. ^^

Le soir nous avons dormis à l'auberge. C'était une auberge assez spéciale puisque les dortoirs sont en fait des trains. Quand on y rentre on voit encore clairement l'endroit des toilettes, et les sièges ont été remplacés par des lits.

Le lendemain nous sommes partis pour les Waitomo Caves, encore connues sous le nom de Glowwormes caves. En fait, de petites larves, les glowwormes, ont élu domicile dans ces grottes, ou leurs conditions de vies sont parfaites, c'est pourquoi elles sont présentes en aussi grand nombre. Nous n'avons pas pu prendre beaucoup de photos, mais cela ressemble à la photo suivante (La photo provient d'Internet, donc elle est un peu exagérée) :

waitomo-glowworm-caves-nz-m

Avec Anthony, nous avions réservé pour faire de la spéléologie dans la grotte. Et franchement, c'était le pied.
Entre le passage d'échelles suspendues dans le vide, la tyrolienne, la descente en rappel, les passages de cordes, et puis le décor magnifique, j'ai passé un de mes meilleurs moments en Nouvelle-Zelande.
  Quelques photos dans la grotte :

Une grotte approuvée ...

De quoi avoir le vertige ...

On s'amuse bien quand même ...

Et voilà l'équipe ...

Quel grand spéléologue je suis ...

Waitomo1

L'expérience était magique. Le temps était alors venu pour nous de rentrer sur Auckland. Au retour, et malgré le mauvais temps, nous avons fait un petit arrêt à Otorohanga, ville du kiwi :

Ce n'est pas pour autant que nous avons vu ce sacré animal ! Il se cache tout le temps. Il faut dire qu'il vit la nuit, donc ce n'est pas évident d'en apercevoir.

Je vous souhaite une bonne semaine, et à bientôt pour de nouvelles aventures !