Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, la Nouvelle Zélande !
1 juillet 2013

Un dur Week End d'hiver in Coromandel Peninsula.

 Bonjour, Bonsoir, 

Ne vous fiez pas au titre de ce message. Ce que vous allez voir, ce sera pour moi des souvenirs en béton armé ! :) 

Ce weekend end encore, je suis parti en vadrouille, avec Anthony et 3 autres amis, dans la péninsule du Coromandel. Paysages féériques, plages paradisiaques, montagnes de verdures, et de superbes moments à jamais gravés dans la mémoire ! 

Nous sommes partis tôt le matin d'Auckland, pour 2h30 de route, avant notre première étape. Au total nous avons fait un joli road trip de 600 km jusqu'à l'extrême pointe nord de la péninsule.

Coromandel Map

Sur la route à l'aller, nous roulons dans le brouillard, avant d'arriver à Hot Water Beach. Cette plage est réputée pour ses sources chaudes sur la plage. En fait, à marée basse, les gens creusent des trous dans le sable, jusqu'à atteindre l'eau. Cette eau est chauffée par de la lave qui se trouve à quelques mètres sous le sable. Toutefois il ne faut pas creuser trop profond, car l'eau peut facilement atteindre les 60°C.

IMG_7369

Mais nous n'avons pas pu faire ainsi, car la marée était haute. Nous nous sommes contentés de faire les imbéciles sur la plage, et surtout de nous baigner.

P6230085

P6230091

 

 L'eau n'était pas chaude, mais pas trop froide non plus. Je dirai un petit 16°C, mais avec le soleil, c'était juste parfait ! Tellement vivifiant !

 IMG_7385

Puis nous sommes partis en direction de Cathédrale Cove, et nous sommes arrêtés sur une plage pour un pique-nique. Encore M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! 

IMG_7398

IMG_7425

Sur les hauteurs, nous avons une superbe vue sur la plage sur laquelle nous avons mangé.

 IMG_7475

IMG_7485

Puis nous prenons le chemin de la descente de Cathédrale Cove. C'est ce qu'on voit au loin sur la photo.

IMG_7490

Une première vue d'en bas :

IMG_7499

Puis nous continuons notre petit bout de chemin, la tête dans les nuages. Vous remarquerez le short et le T-shirt en hiver. :)

IMG_7504

 Arrivée en bas, on prend un claque, et on se tait tellement que c’est beau ! 

IMG_7539

IMG_7548

IMG_7553

Je pourrais publier des millions de photos, mais elles ne refléteraient même pas la beauté du lieu. C'était juste à couper le souffle. On aurait tellement envie d'y rester pendant des heures ! Nous continuons notre route vers le nord, en direction de Coromandel, où nous passons la nuit. Au passage nous avons eu une auberge pour nous tout seul ! Le pied !
Sur la route nous profitons du coucher de soleil :

IMG_7582

Le lendemain, une longue route nous attendait pour atteindre Port Jackson, la pointe nord de la péninsule. La route est magnifique. Des kilomètres de souvenir, du rêve en barre !

IMG_7604

IMG_7622

Puis nous arrivons à Port Jackson. Là encore, on se tait devant la beauté du lieu. 

IMG_7698

Ah, et puis je ne vous ai pas présenté LA voiture. La voici, en bref. Une Mitsubishi Galant de 1989, 249000 kms au compteur. Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines, mais j'attendais de lui faire passer quelques contrôles avant de vous la présenter. Valeur estimée sur Internet : 1500$ (=850 euros). Avec Anthony, on a déboursé 250 euros chacun tout compris. En gros, le prix d'un vélo en France :) Et elle roule bien : déjà 800 km parcourus depuis le début. Elle n'a pas encore de nom. J'attends vos propositions. :)

IMG_7633

Au volant de mon bolide, comme Sébastien LOEB, je pilote sur de la gravel road pendant prés de 2 heures jusqu'a notre point de chute.

IMG_7640

Nous arrivons à notre point départ pour 4 heures de randonné le long de la cote nord de la péninsule. 

IMG_7653

Encore des paysages somptueux,

IMG_7671

A couper le souffle,

IMG_7672

Et puis un super beau temps :

IMG_7664

Bon, on a quand même eu 5 minutes de pluie qui nous ont trempé de la tête au pied ! Mais le temps que nous finissions notre marche, nous étions de nouveau secs !

IMG_7674

Puis nous reprenons la même route sur le retour. Nous repassons devant Port Jackson avant de redescendre tranquillement sur Auckland. 

Encore un super beau coucher de soleil sur la route :

IMG_7709

Je vous quitte sur ces beaux paysages, que j'ai du mal à décrire avec mes propres mots. J'espère que ce voyage vous a plu. En tout cas, moi j'ai adoré, et j'ai envie d'y retourner ! Avant de partir, on dit au-revoir aux brebis, qui se sont fait belles pour l'occasion !

IMG_7682

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Naaaaaan ! Moi qui pensais que j'aurai un meilleur temps que toi ! Ne me nargue pas. Ici on rentre dans l'hiver. Même si ce n'est pas froid, 10-15 degrés, le soleil se couche tôt et c'est un petit peu pesant surtout que je n'ai pas tellement vu de soleil depuis juillet de l'année dernière ^^
M
Waouh c'est magnifique ... Rien qu'avec les photos je suis bouche-bée ...<br /> <br /> Profite bien Pierrot!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> PS: en Ecosse la température avoisine les 30°C ... Climate change ?!
P
Aaah bravo/merci pour ces photos, elles sont superbes, magnifiques, grandioses ! <br /> <br /> Je comprends tout à fait quand tu dis qu'elles ne rendent pas la beauté du paysage, mais c'est déjà pas mal, je te rassure, ça donne un bon aperçu :)<br /> <br /> (J'ai crû reconnaître la petite touche "contraste" parfois ^^)<br /> <br /> En tout cas merci du reportage, j'ai l'impression d'y avoir mis un pied à défaut des 2 ;)
Ici, la Nouvelle Zélande !
  • Un petit blog pour raconter mes petites histoires, partager mes photos, enfin bref, vous montrer ma petite vie, pendant que je ferai mon stage d'ingénieur à 20,000 km de la France, en Nouvelle Zélande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 006
Publicité