Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, la Nouvelle Zélande !
19 mai 2013

Deuxième Week End a Auckland …

… qui conclut une première semaine de stage.  

Lundi matin 9h30, je commençais mon stage sur les matériaux composites, d’abord sur le campus du centre ville d’Auckland University of Technology, puis au Center of Advanced Composites Materials.

Pour une idée précise de la mission que je vais effectuer ici, et bien, prenez en pour votre grade : Étude et modélisation numérique des matériaux fonctionnellement gradués (Matériaux dont les propriétés changent suivant leur épaisseur), soumis à des chargements thermique ou vibratoires. J’ai donc du pain sur la planche, et de quoi m’occuper pour 4 mois.

Au boulot, je suis dans la même salle que les doctorants, et post doctorants. L’ambiance est plutôt détendue, et les gens ont été plutôt accueillants. Il n’y a pas foule, mais c’est bien d’avoir un peu de compagnie et de pouvoir discuter un peu pendant les pauses. Apparemment la distraction ici, c’est le ping pong, ce qui ne me déplait pas. 

Donc la semaine s’est résumé à :

Deux écrans d’ordinateur, et des tonnes et des tonnes de pages à lire.

Bureau Et des pauses repas. Ici pas de cantine. Il faut donc préparer son repas. Ici tout le monde apporte son petit encas du midi. Tout est fait par mes soins bien sûr.

IMG_5626

Et beaucoup de sommeil. En fait je passe quasiment mes journées devant l’ordinateur, et le soir il m’est difficile de rester les yeux ouverts tard le soir. Mais, ci tôt le week end arrivé, je pars en vadrouille. Ce week end, je suis allé visiter le centre d’Auckland.

  • Commençons par le champ volcanique d’Auckland. Auckland est situé à 100 km au dessus d'une reserve importante de magma qui ne demande qu’à exploser. La dernière éruption, selon mes sources, remonte à 600 ans, et personne ne peux dire quand la prochaine éruption aura lieue. J’espère que ca attendra encore un peu. Il y a des volcans un peu partout, et leur sommet offre de très beaux points de vue sur la ville.

Le premier, et le plus haut sommet : Mt Eden, situé à 196 m d’altitude avec un cratère de 50m de profondeur. Ca paye pas de mines, mais c'est grand ! Depuis le volcan, on a une superbe vue sur la ville. 

IMG_5642

IMG_5695

  • Du haut de ce volcan, on voit tous les autres sommets de la ville, et notamment One Three Hill (Peut être que la chanson de U2 vous dit quelque chose). Autrefois se trouvait une des forteresses stratégiques d’Auckland. On comprend pourquoi quand on s’y rend. La colline doit son nom à un arbre qui autrefois se trouvait sur la colline mais qui a été coupé par des activistes Maori. Le monument s’y trouvant est un hommage au peuple Maori. 

IMG_5741

IMG_5746

PanoramaOneTreeHill

PanoramaOneTreeHill2

  • Vous voyez la plus qui s’amène sur la photo ? Ca m’a fait fuir. Je suis donc allé me réfugier en centre ville, où finalement il faisait plutôt beau. J’ai traversé la rue des magasins. D’ailleurs pour les amateurs de shopping, Auckland est un véritable paradis, avec des boutiques un peu partout. Voilà encore quelques photos de la Sky Tower. J’attends un jour plus propice pour pouvoir y monter. 

IMG_5770

Port B&W

Pour plus de photo, allez voir ici

  •  Le dimanche, je me suis rendu une nouvelle fois en centre ville, cette fois-ci pour aller visiter le musée d’Auckland. Le musée surplombe la ville car lui aussi est situé sur un volcan. Décidemment, des volcans il y en a partout ! Oui, c’est vrai même qu’il y a une salle entièrement destinée à ces monstres dans le musée. 

IMG_5842

Ce musée est un peu un fourre-tout ! En effet, on passe de la culture Maori et leurs origines, à la vie maritime et la faune sauvage, en passant par les guerres des terres (NZ Lands Wars) et en faisant un retour dans l’histoire des guerres mondiales. Toutefois la visite s’est avérée forte intéressante. Le musée est très bien fait, et je pense qu’il a dû coûter très cher au NZ, sachant que l’entrée est à priori gratuite même si un don de 10$ est fortement apprécié.

 Quelques photos de la culture Maori : 

IMG_5782

IMG_5786

IMG_5797

Et en vrac, le fameux kiwi dont la Nouvelle Zélande est si fière. Un avion utilisé durant la seconde guerre mondiale. Et une république d'Auckland des années 1960. 

IMG_5814

IMG_5834

IMG_5823

Fin de la journée ! 

IMG_5836

 Plus de photos : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, la Nouvelle Zélande !
  • Un petit blog pour raconter mes petites histoires, partager mes photos, enfin bref, vous montrer ma petite vie, pendant que je ferai mon stage d'ingénieur à 20,000 km de la France, en Nouvelle Zélande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 006
Publicité