Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, la Nouvelle Zélande !
8 juin 2013

Un match de folie !

IMG_6958

En direct live ce soir en Nouvelle Zélande, dans la matinée en France ! 

 


Je ne vous annonce pas le score, vous devez déjà tous le connaitre, la France a perdue certes, mais la France a fait le jeu, et les Kiwis n étaient vraiment pas fiers de leurs All Blacks ! J'étais assis pendant tout le match à côté de deux kiwis. Ils ne faisaient pas les fiers pendant la première demi heure. Bon à la fin, ils m 'ont bien charrié ! ^^

Mais ce n'est pas sur le score que je voudrais revenir, mais sur la journée elle même, comment les français ont répondu présent à l'appel, et en quoi le rugby est presqu'une religion pour les kiwis ! 

La journée a commencé à 15h, rendez-vous chez un Français qui habitait juste en face du stade. L'évènement avait été lancé sur Facebook, depuis quelques semaines ! L'organisateur avait lui même peur que la situation devienne chaotique, comme dans le film projet X. Et ça aurait pu : nous étions environ 150 Français chauffés à blanc. 

PhotoGab1

Grosse préparation maquillage et petit apéro pour se mettre dans l'ambiance pour le stade.  

IMG_1610

Et voilà notre drapeau décomposé ! 

IMG_1612

Et une fois dans le stade, c'était tout simplement une ambiance de folie ! On a tout d'abord assisté à l'échauffement et à la préparation des joueurs. 

IMG_1635

Tous les français scandaient : " Allez les bleus".

PhotosStade1From the New Zealand Herald

On a répondu présent au moment de la marseillaise. Au moment du Haka, tous les gens se sont assis, grand silence ! On entendait le claquement des cuisses des Blacks. C'était impressionant ! 

IMG_1646

IMG_1648

PhotosStade2

From the New Zealand Herald

Puis le match a commencé, et s'est fini comme vous le savez. A chaque essai, le stade était en ébulition, et c'est vraiment dans ces moments qu'on se rend compte qu'on est pas beaucoup de français dans le stade ! En tout cas, super bonne ambiance ! Pas d'insulte, très respectueux les uns les autres. 

IMG_1659

Franchement, une superbe expérience ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, la Nouvelle Zélande !
  • Un petit blog pour raconter mes petites histoires, partager mes photos, enfin bref, vous montrer ma petite vie, pendant que je ferai mon stage d'ingénieur à 20,000 km de la France, en Nouvelle Zélande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 006
Publicité